-
STOP AUX VOLS et URSUPATIONS DE PHOTOS
Quand une voleuse ne trouve plus l'occasion de voler, elle se croit une honnête femme.Trop c'est trop,
Pas besoin d'épiloguer très longtemps sur le fonctionnement incurable de cette personnequi de surcroît ose se victimiser mais n'a de cesse de recommencer à voler les photos d'autrui
malgré les différentes personnes qui l'ont prise la main dans le pot de confiture et le lui ont dit.
J'ai été aujourd'hui alerté une fois de plus sur une nouvelle publication de ce jour (14/11/2017)
dont voici la page en capture d'image et qui bien évidemment a été supprimée depuis.
Pourquoi une fois de plus la supprimer si cette photo est bien la sienne ?
Voici donc la photo format publication sur ledit blog :
Maintenant la photo de l'auteur photo signée :
Je les dépose côte à cote aux fins de vous montrer les similitudes :
Passez d'une photo à une autre et regardez les petits détails.
Superposition des deux photos (c'est sans appel)
Passez d'une photo à une autre et regardez les petits détails car selon elle :
Donc le même jour (pas au même moment puisque elle a découvert sa photo sur un site)..... mais curieusement...
Il y a la même brume aux mêmes endroits, les mêmes ronds dans l'eau, les mêmes reflets.
"Nous avions fait la photo le même jour sans nous connaître à ce moment-là et lorsque j'avais vu la sienne sur le site où il postait à l'époque, on en avait parlé"Juste ont été supprimés des feuilles sur la droite, un oiseau d'eau dans la brume en haut à droite qui se
trouvent sur l'original, et les teintes de la photo modifiées avec un peu plus de température de couleur.
Jouez au jeu des sept erreurs, ce sont juste ces deux éléments qui ont été supprimés.
Elle a aussi trouvé le moyen pour que les photos publiées sur son blog ne ressortent plus sur google image,
mais manque de bol, cette photo était déjà sur un précédent article et elle a du oublier.... dommage !
Premier épisode Mai 2016 ICI
Deuxième épisode Avril 2017 ICI
Troisième épisode Mai 2017 ICI
et le droit de réponse ICIQuatrième épisode Juin 2017 ICI
A lire aussi : UN PEU DE RESPECT SVP, STOP AUX PHOTOS VOLÉES
Manipulateurs, pervers narcissiques : qui sont-ils ? : C'est ICIhttp://francisvachon.com/10-mauvaises-bonnes-raisons-dutiliser-une-photo-trouvee-sur-internet-sans-demander-la-permission-au-photographe/
10 Mauvaises bonnes raisons d'utiliser une photo trouvée sans demander la permission au photograhe : ICI
Rebondissement message de Caroline à Marie (ça sent maintenant l'ursupation d'identité)
Là encore une preuve !!!!! Mais ouvrez donc vos yeux.
Edit du 18/11 à 22h14 : Marie vient de faire le ménage sur ses deux blogs concernant les commentaires éditésau nom de la personne dont elle avait pris l'identité. Tout a disparu.Là encore preuve en est qu'elle se met bien des commentaires elle-même toute seule comme une grande.
-
Commentaires
Coucou Michel,
Eh bien voilà, une récidive de plus ! A présent elle se croit à l'abri en ayant trouvé le moyen que les photos publiées n'apparaissent plus sur Google image.
Au fait, contrairement à ce qu'elle t'a répondu concernant l'auteur de cette photo, LUI ne la connaît pas !
Cela étant dit elle a prétendu un jour connaître et avoir rencontré le meilleur ami d'un de mes amis depuis 10 ans, et curieusement, lui ne la connaissait pas non plus ;-)
Très bien d'avoir ajouté un lien sur la manipulation perverse (qui d'ailleurs est souvent associée aux pervers narcissiques) parce qu'avec ça, elle fait jouer la corde sensible de ceux qu'elle tente de raccrocher dans ses filets tout en continuant de les rouler dans la farine.
Bises à toi et bonne journée-
Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:30
-
Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:08
Coucou Michel,
Je suis passée voir les réactions sur ton blog et je suis stupéfaite de voir que certains de ceux qui passent habituellement chez toi et qui la connaissent se sont abstenus de déposer une trace de leur passage sur cet article, ne serait ce que pour dire un "ok, je vois !".
Et aucun doute que ceux là vont faire justement comme s'ils n'avaient rien vu.
Mais faire semblant de ne pas savoir et continuer de la visiter, je ne sais pas, au final, n'est-ce pas un peu l'encourager ?
Vraiment je ne comprends pas, et encore moins de la part de photographes qui savent ce que c'est que d'aller sur le terrain, et quelque soient nos sujets de prédilection.
Enfin, nous vivons tous certes sur le même planète, mais certainement pas dans le même monde.
Bises et bonne soirée -
Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:04
-
J'ai connu ce problème avec mon blogue de lecture. C'est une copine qui m'en a avertie. Je suis intervenue car la personne était juré dans un prix grand public. J'ai la "chance" de n'être pas une grande photographe, donc peu de chance que je sois piratée. Ceci dit pour sourire. C'est un comportement que je hais, que je comprends pas. Je suis inscrite sur sa newsletter mais je m'aperçois que je n'en ai plus de nouvelles. Pourtant, elle continue... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Mince, prendre une photo est un tel plaisir, lire puis écrire la chronique d'un livre, même s'il faut suer encre et eau est un régal. Pourquoi agir ainsi ?
Apparemment, cette personne persiste et ne signe pas...
4KriJeudi 16 Novembre 2017 à 08:30Bonjour Michel et merci de me suivre sur ma page FB
Ca continue ce truc? Jusqu'où va t-elle aller! C'est ahurrissant
Coucou Michel,
Je viens de t'envoyer une pépite que j'ai reçu au sujet de Marie. J'attend l'autorisation de la personne pour que nous puissions le mettre sur nos blogs. Même si elle ne donne pas son accord, je m'en vais informer Marie via son blog et avant de poster le commentaire, puisque je sais qu'elle ne va pas l'éditer, je vais faire une capture d'écran que je mettrai sur mon article, et que tu pourras utiliser. :-)
Comme Pascale, j'en profite pour constater qu'il n'y a que très peu de réactions chez toi. Pourtant je connais les photographes qui fréquentent ton blog et je sais qu'ils connaissent la situation puisque j'ai échangé avec eux en privé à ce sujet, et qu'ils ne se sont pas gênés pour la juger. ,Je ne comprend pas qu'ils puissent agir comme si de rien n'était, qu'ils puissent continuer à la commenter, il y a vraiment des hypocrites. Pour moi, ne rien dire, c'est cautionner, et ces gens là, vraiment je suis contente de ne pas les voir chez moi.
Bisous, je te tiens au courant pour l'autorisation.
-
Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:28
-
Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:35
Hihihi, oui, Caroline m'a informée de la pépite, là j'avoue qu'elle n'en est plus à toucher le fond, elle n'a carrément plus l'électricité à tous les étages !
DisCaroline tu dis que certaines personnes qui continuent de la commenter ne se sont pas gênés pour la juger, mais ça encore normal, mais ils l'ont traînée dans la boue, insultée, dit que c'était une malade, une vraie folle et j'en passe (mais ah ça, autant avec toi qu'avec moi ou Michel pas publiquement) et ensuite..... ils ont continué tranquillement d'aller la visiter, de la commenter, de la complimenter comme si de rien n'était.
Au final, je me demande lesquels sont les pires ?
Bisous Michel et Caro
-
Comment est-ce possible?
Je n'en reviens toujours pas.
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 10:05
Bonjour Thierry,
Tu n'en reviens pas? Pourtant tu es bien au courant des faits puisque nous avons échangé en privé sur cette affaire lorsque tout cela est arrivé. Tu es une des nombreuses personnes qui n'assume pas ses pensées de manière publique, ou en tout cas face à Marie. Cela me choque venant d'un photographe, car de par ton attitude tu cautionnes ce qu'elle fait.
Bonne journée.
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 11:00
Vraiment, à tous ceux qui disent savoir, et cela fait des années que cela dure, et qui continuent de la suivre et de lui mettre leurs petits commentaires tout gentils, je n'ai qu'une chose à vous dire, à partir de là, non seulement vous la cautionnez, mais en plus par votre propre agissement, vous l'encouragez dans ses mensonges et dans ses vols juste parce qu'elle rentre en plus dans le chantage sur le fait qu'elle se soit rendue malade d'avoir été dévoilée, et forte de cela, elle continue !!!!!
C'est affligeant. -
Samedi 18 Novembre 2017 à 13:04
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 13:22
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 15:52
-
Samedi 18 Novembre 2017 à 16:15
-
L'union Fait la force est un proverbe et la devise de la Belgique, la Bulgarie, l'Angola, la Bolivie, l'andorre et Haïti.
Elle apparait sur les larmes de la république d'Haïti.
C'est aussi la devise de l'acadie depuis la convention de Miscouche en 1884.
Elle est utilisée en Anglais, Néerlandais, Italien, Latin et Bulgare.Pour la France et bien rien du tout, chacun pour sa gueule et venez pas m'emmerder, mais par contre je sais critiquer en me cachant derrière un clavier d'ordinateur mais je reste anonyme.
C'est comme les chauffards sur la route, ils critiquent les autres, mais c'est les premiers à faire des infractions sur les routes
Je pense que je vais faire une demande pour changer de nationalité.
Michel-
Samedi 18 Novembre 2017 à 16:41
-
Bonjour,
Après un moment de stupeur , je me joins encore une fois à tous ceux que révoltent le vol de photos et l'usurpation sous quelque forme que ce soit .Il faut espérer que toutes ces protestations aboutiront à une prises de conscience de la vilenie de ces procédés ...
Bon week-end !
Mince, cela va beaucoup plus loin que le simple vol de photos. Pourquoi ne pas porter plainte. Elle peut mettre des commentaires désobligeants sur d'autres sites avec la signature de Fran.... Cela peut aller loin
Bonsoir, je ne suis pas assez régulièrement les blogs photos sauf celui de Michel, mais quelle histoire!!! ne pouvez vous pas déposer une plainte il y a sans doute un service pour les vols d'image, il y a des lois donc quand on les enfreinst, il y a sanction non?belle soirée à vous tous
11eskuSamedi 18 Novembre 2017 à 22:46j'ai lu ce matin, que Marie entreprenait chez elle une série de travaux..... Là soudain, j'ai un très grand doute sur le genre de travaux qu'elle va entreprendre...
Je pense effectivement qu'elle a un travail gigantesque à supprimer, les commentaires ursupées, supprimer toutes les photos volées sur ses disques durs depuis des années, un travail titanesque.
Je vais être sympa avec elle je veux bien lui donner juste un tout petit conseil pour lui faire gagner du temps : "efface tout ce qu'il y a sur tes blogs et post des photos bien à toi avec des commentaires authentiques, même tu peux changer de plateforme, tu connais bien la procédure" après fini les problèmes.
Je pense que je dois rêver très certainement, c'est impossible pour elle de procéder de cette façon, j'ai quand même un très grand pressentiment, Marie prend du recul pour mieux sauter et rouler à nouveau tout son petit monde (de faux-culs) dans la farine.
Je reste sur mes gardes, je surveille.
A SUIVRE
A BIENTÔT POUR UN NOUVEL ÉPISODE
Bonne journée.-
Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:01
Coucou Michel,
Je crois que les plates-formes elle les a toutes faites, hi hi!
Pour les commentaires, son blog tient la palme des commentaires sans liens et d'autant plus quand son précédent blog était sous mot de passe: ben oui! comment des gens qui n'ont pas de blogs avaient-ils pu connaître son blog puisque celui-ci n'était pas publique? :-)
Travaux peut-être, à la recherche d'un nouveau filon pour se sortir de sa m... certainement.
Bisous!
-
Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:45
Coucou Michel,
C'est le problème avec les gens qui nous roulent dans le farine. On peut pardonner une fois, la seconde, l'arrête commence à coincer, la troisième on commence à étouffer, et la quatrième la rage monte !
Elle a largement dépassé le quota et n'a pas la moindre conscience, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle recommencera, elle devient de plus en plus experte en filouterie.
As tu vu la citation qu'elle a osé déposer ce matin sur son blog concernant le jugement ? D'ailleurs j'ai été déçue par Malraux.
Bon, la concernant pour en arriver là, c'est vraiment qu'elle a des trous d'air dans le cigare et pas la moindre trace d'un cerveau, organe qui normalement induit une conscience..
De ce fait, je pense que tu es en plein rêve, j'aurai plutôt tendance à penser qu'elle doit repartir à la chasse à de nouvelles photos... à voler.
Hé trouver des cites qui ne publient plus, des fausses adresses pour se faire ses commentaires, cela demande du temps, nomého, c'est pas de tout repos !
Moi à sa place je serais morte de honte (et non pas de soit disant se rendre malade de ses conneries comme elle me l'a dit), mais elle, elle a un aplomb !!!!!!
Aller, bisous Michel et pour les nouveaux épisodes, je crois qu'on va battre le record des séries de mer..
-
Dénoncée depuis longtemps et rien ne se passe.La preuve que le risque est faible et que les contrôles le sont tout autant....
Un problème récurent que les modérateurs des plateformes n'arrivent pas à éradiquer... C'est dommage.
Bonne soirée.
Et bien, quelle affaire !
Je ne connais pas cette Marie et c'est tant mieux !
Ces agissements culottés que je découvre en te lisant et en lisant Pascale, prouvent que c'est une "malade" !
Puisque vous dites qu'elle recommence alors qu'elle avait avoué... c'est qu'elle aime qu'on parle d'elle, même en mal !
Elle fait perdre du temps à beaucoup de monde autour de sa petite personne et cela doit la satisfaire !
Cela serait peut-être préférable d'agir plus discrètement mais sûrement.
Nous savons tous qu'on peut se faire voler nos photos sur Internet, c'est un risque que l'on prend en connaissance mais...
Cette personne est plus que malhonnête, non contente de voler, elle ment et elle accuse !
C'est un procédé qui permet de faire croire que, malgré les apparences, ce n'est pas elle la vilaine !
Elle n'a donc pas de limite, et c'est pourquoi elle recommence !
Bref, cela est bien triste et je la plains !
Comment se discréditer ainsi auprès de ses semblables ?!
GBizhous Michel !
-
Mardi 21 Novembre 2017 à 12:42
-
Mardi 21 Novembre 2017 à 12:52
Coucou Claire,
Tu es encore dans la compassion, mais sais-tu aussi les campagnes diffamatoires qu'elle a pratiqué, les accusations extrêmement graves qu'elle a formulé tant à mon encontre que concernant Caroline ?
Je pense que c'est une manipulatrice perverse, parfaitement lucide sur tout ce qu'elle dit et fait.
La chose qui l'importe en effet c'est de se faire valoir, c'est la raison pour laquelle à chaque fois qu'elle se fait prendre, elle repart à la pêche aux nouveaux visiteurs sur d'autres plateformes qui n'ont pas connaissance des épisodes précédents, et beaucoup d'anglais qui ne sauront pas lire nos textes en français.
Elle n'attend qu'une chose, c'est que nous lui lâchions les baskets pour pouvoir continuer son petit manège tranquillement, et je ne suis pas certaine du tout qu'elle apprécie tant que cela qu'on parle d'elle.
Biz et bonne journée
-
Coucou Pascale !
Je n'ai aucune compassion pour ce genre de personne !
Je déteste juger mais avec tout ce que tu avances avec Michel, il n'est guère possible d'avoir de la compassion.
Je ne connais pas cette femme et je ne veux pas la connaître mais je connais ce genre de manipulatrice perverse qui ne lâche rien et qui fait croire autour d'elle que c'est elle la meilleure personne !!
Ce sont des gens qui ne reculent devant rien et qui soutiennent "ad vitam aeternam" que ce sont eux qui ont raison !!
Ils n'ont aucune limite !!!
Vous n'arriverez à rien dans ces conditions, la seule chose que vous pouvez tenter c'est de l'isoler et de la surveiller de loin, sinon vous n'allez plus vivre !!
On ne peut rien contre la mauvaise foi !!!
Voilà, c'est juste pour vous mettre en garde car je suis moi-même confronter à ce genre de comportement dans un autre cas de figure, et cela est minant !
GBizhous Pascale !
-
Mardi 21 Novembre 2017 à 18:31
Coucou Claire,
Je partage tout à fait ton avis sur tout ce que tu dis, et je suis aussi confrontée à ce genre de comportement de manière plus personnelle. Comme tu le dit, c'est minant, mais j'ai fait le choix de fermer ma porte définitivement.
En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas aimer "juger". Juger est une chose indispensable pour conserver un libre arbitre de ses choix, de sa pensée, de ses raisonnements, et peut être positif, neutre ou négatif. En revanche, c'est condamner que je déteste avoir à faire, et pourtant parfois j'y suis obligée. Pour exemple, je condamne le terrorisme.
Bisous à toi également, et c'est rigolo de se retrouver ici après tout ce temps ;-)
Bonne soirée
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Michel,
Quand on m'a informée hier de ce nouvel épisode, je peux dire que je suis tombée sur les fesses. Je pensais vraiment qu'elle avait enfin compris et pour tout te dire je n'allais même plus voir son blog.
Il y a des personnes dont les leçons de vie ne servent à rien et ils réitèrent irrémédiablement les mêmes erreurs; mais en plus quand on les met devant les faits avec preuves, ils continuent de nier en trouvant des excuses comme elle l'a fait,
faut-il en rire ou en pleurer.... C'est une cause perdue.
Bisous.