• Liseron des haies - Calystegia sepium

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:47

    Le liseron est empoisonnant 

    Mais  les fleurs sont belles 

    Ta capture est si belle 

    Belle journée 

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:34

    Bonjour Michel

    Une plante pas très aimée et pourtant sa fleur est si belle

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:44

    Superbe photo , la mise au point là ou il faut !

    Une petite fleur sauvage qui fait son effet .

    Bonne  journée Michel, bizz

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:04

    ce maudit liseron, dont la fleur est toute en elegance et avec laquelle nous faisions des anges dans notre enfance !

    bonne journée Michel

    5
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:16

    Bonjour Michel

    Je n'en ai pas chez moi, mais c'est vrai que la fleur est jolie

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:22

    jolie photo,

    je deteste le liseron, il envahit tout meme si j'avoue que sa fleur est délicate

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:33

    On les oublie souvent alors qu'ils sont magnifiques dans le soleil.

    8
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:57

    Coucou Michel, 

    'J'adore ta photo, belle mise au point!

    cependant je déteste cette plante , très présente dans mon jardin ...

    bizzz du jour . 

    9
    Mardi 21 Juillet 2015 à 14:16

    Beaucoup détestent le liseron des haies  synonyme de négligence mais je dois avouer que j'en laisse toujours un peu , en les surveillant , dans mes haies , j'aime bien cette fleur.Et elle attire parfois un  minuscule papillon marron et blanc qui est d'un bel effet sur la blancheur de pétales -mais cette année , si le liseron est là , pas le papillon !

    Amicalement .

    10
    Mardi 21 Juillet 2015 à 14:29

    une belle photo

    je ferai attention avant d'arracher les liserons envahissants, c'est tellement délicat comme fleur

    bonne journée

    11
    Mardi 21 Juillet 2015 à 19:52

    Superbe photo de cette petit fleur sauvage que j'aime beaucoup. Sa forme me fait toujours penser aux anciens gramophones.
    Bises, Michel, et bonne soirée.

    12
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 08:17

    Jolie fleur pour jolie photo, plus rare en blanc qu'en mauve, non ?

    GBizhous Michel et belle journée

    13
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:43

    Coucou Michel,

    Si tu savais tout ce qui en pousse dans mon jardin, ça s'enroule aux tiges de toutes mes fleurs! Par contre je le laisse aller sur mon grillage qui n'est pas beau, ça le camoufle un peu. Chez moi les fleurs sont roses.

    Bisous.

    14
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:38

    C'est vrai qu'il est envahissant et difficile de s'en débarrasser

    et que j'aime mieux voir ces jolies fleurs dans la nature plutôt que dans mon jardin !

    Dans la campagne il colonise les friches et grimpe dans les ronces et c'est beau toutes ces fleurs blanches parmi la verdure !

    Un petit bout de campagne avec cette belle photo Michel !

    Bonne fin de semaine . Bizzzz

    15
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:14

    Ouahhhh je n'ai pas de mots pour dire à quel point c'est magnifique !! 

    16
    Lundi 3 Août 2015 à 20:53
    marieluce

    et quoi de plus magnifique que ce "Lys des champs" ???



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :