• Épeire diadème - Araignée des jardins ou Araignée porte-croix.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 00:21

    Je ne vais dire qu'elle est belle , je crains les araignées

    mais les photos sont une parfaite réussites 

    C'est une tisseuse remarquable 

    Bonne journée 

    2
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 06:06

    J'ai vu la même (je ne connaissais pas son nom) sur ma vitre à l'extérieur (heureusement j'en ai très peur). Elle est très belle je l'avoue. Bravo pour ta photo

    3
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:49

    Ouahhh ! Quels clichés superbes , bravo et merci , on la verrais presque faire sa toile 

    Bisous et bonne journée Lucia

    4
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 08:49

    Brrrrr !!!!! Mon dieu comme  je n'aime pas ces bêtes !!! Et je me fais violence de t'écrire ce commentaire !!!! Malgré mon aversion pour ces bestioles, tes photos n'en restent pas moins magnifiques. et la couleur de fond sublime !!! J'en avais moi aussi pris une dans mon jardin mais sans commune mesure avec ce que tu nous propose aujourd'hui !!! 

    Bises et bonne journée Michel.

    Tatiana

    5
    Sylvie - anjou
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:39

    Beau travail Michel, ici aussi en ce moment elles sont là. bises et bonne journée

    6
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:01

    Bonjour Michel,

    L'araignée est belle et les photos de grande qualité, bravo j'adore

    Belle journée

    Dany

    7
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:40

    De beaux portraits de cette épeire diadème, bravo , excellentes prises de vues .

    Bonne journée Michel, bizz

    8
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:07

    Je n'aime pas les araignées, mais il faut reconnaître qu'elle est belle.

    9
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 13:48

    Bonjour

    Très belles prises de cette belle araignée commune !!!

    A plus : Jean-Pierre

    10
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:21

    bonjour,

    des photos  d'une grande qualité, belle lumiere, super serie..

    à bientot

    11
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:31

    Salut Michel

    Une fois de plus la précision est au rdv, et j'adore ça.

    Bonne soirée.

    12
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 01:06

    Je la trouve très belle cette araignée et tes photos la met bien en valeur !

    J'en vois aussi en ce moment dans le jardin !

    Bonne journée Michel . Bizzzz .

    13
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:28

    je vais finir par les aimer, elles sont tellement différentes les unes des autres !

    ceci dit, tu as un secret pour la netteté de tes photos ?

    bonne journée

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:18

        Bonjour,
        pour répondre à ta question je n'ai pas de secret pour la netteté, je fais tout simplement ma mise au point manuellement, en mode de mesure "spot", 400 iso pour avoir un peu plus de vitesse.
        Bonne journée 

    14
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 11:57

    Bonjour Michel

    Elle a bien travaillée je ne sais pas ce qu'elle à camouflé 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 13:26

    Michel cette série est magistrale!

    16
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:21

    bonsoir Michel , ah les araignées  ! j'aime à les voir en photos et les tiennes sont superbes j'aime +++

    merci pour ton com et ...  bonne soirée  A+ 

    17
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:58

    bonsoir Michel , superbe série ! avec un + pour la dernière , merci , bonne soirée

    18
    Samedi 3 Octobre 2015 à 11:54

    Bonjour

     Elle a bien emballé son cadeau!

    19
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:51

    Bonsoir Michel,

    ta série araignées est très réussie, netteté incroyable!

    j'aime tes photos mais ça tu le sais déjà, hi  hi ! 

    Bonne soirée.

    bises.

    20
    Lundi 5 Octobre 2015 à 19:28

    Bonsoir Michel


    Ce n'est pas la petite bête que je préfère mais tes clichés sont superbes
    Serait-elle en train de tisser un point de croix happy

    Bonne soirée
    Chronique

    21
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:34

    Belle série réussie.

    22
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:14

    Je suis émerveillée en visionnant ta superbe araignée, elles m'aiment mais moi non , je les approche au moyen de mon objectif tout simplement.

    Bise de Mireille

    23
    Samedi 10 Octobre 2015 à 07:04

    Jolie macro de cette araignée qui a attrapé une proie.

    24
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:08

    Bonjour Michel,
    Merci pour avoir signé la pétition.
    Tes photos sont superbes, une qualité qui permet de bien voir les détails de cette araignée. Bravo.
    Bon dimanche

    25
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 13:26

    Magnifiques prises!...  Merci pour le partage Michel

    Bon dimanche

    Bises

    26
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:34

    Une fort jolie macro. Bravo. Bises de bonne fin de journée

    27
    Mardi 20 Octobre 2015 à 20:40

    Bonsoir Michel,

    une série à huit pattes au poil !

    28
    Mardi 20 Octobre 2015 à 21:07

    Bonsoir,Michel,de superbes photos de cette araignée que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui ne passe pas inaperçue,elle a bien "emmaillotée" sa proie,elle est redoutable celle-là!!!bisous et bonne soirée

    29
    Lundi 26 Octobre 2015 à 19:47

    J'ai horreur des araignées quelle qu'elles soient...Mais sur mon écran j'apprécie vraiment tes macros !

    Et cette belle équilibriste !

    Bonne soirée à toi

    30
    Mardi 27 Octobre 2015 à 12:44

    Wouah ! De superbes macros, un bokeh parfait ! ... Une très belle (et efficace) travailleuse ! Bises Michel et à bientôt smile

    31
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 16:54

    je suis venue te voir car j aie vue saint nazaire ou le petit fils est étudiant en ce moment et ma fois c est a je crois une heure trente de route de RENNES donc ça va je connais un peu et pour partir en vacances avec le camping car je glane toutes les bonnes idées que je peux , ce qui n est pas évident souvent heureusement que nous sommes a plusieurs pour y arriver quoiqu a la saison c est finit pour aller bien loin cette année c est sur

     j aie vue ton nom chez dany qui est une amie bloggeuse commune et fort agréable

     tu fais de tres belles photos car j aie regarder un peu ton blog , moi par contre je suis nulle en photo et je ne suis pas assez patiente pour cela

     je te souhaite une bonne fin de dimanche

     bien amicalement

     marie thé

    32
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:41

    Bonjour Michel

    On ne te voit plus ! j'espère que tout va bien pour toi

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    33
    Samedi 19 Décembre 2015 à 22:30
    B.O.

    Quelles belles toiles. ;-)

     

    BRAVO pour ces captures.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :