• Casemate 2 - Sauveterre - Olonne sur Mer (85)



    Copyright 40Z5A9

     

    Mur de l'Atlantique (Atlantikwall)  

     

    « Casemate - Sauveterre - Olonne sur Mer (85)Blockhaus - Sauveterre - Olonne sur Mer (85) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:12

    Bon jour Michel,
    J'aime beaucoup tes deux photos.
    Certains appellent ces blockhaus "les verrues" des plages françaises, et bien pour ma part, je leur trouve, sans tenir compte de ce qu'ils représentent de chargé  et de souffrances dans notre histoire, beaucoup de charme et ces photos me le montrent une fois encore. Le second ici me semble malgré tout devenir assez dangereux car en sacrée perte d'équilibre.
    Bises et bonne journée à toi

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:55

    Impressionnante la deuxième photo

    3
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:16

    Bjr Michel

    De belles places fortes pour l observation des côtes et sujet toujours autant attirant pour la photo

    le second va bientôt basculer par les assauts de la mer et ce n'est pas le grillage autour qui le contiendra !!

    Belle série ! Bonne semaine à toi

    4
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:28

    Bonjour Michel

    On se demande comment ça peut tenir, un de ces jours il va tomber je pense ce blocosse

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:01

    Tu as fait deux superbes photos Michel  .

    Sur la première j'aime le contraste avec le ciel chargé de nuages de pluie et l'ensoleillement .

    Sur la seconde ce n'est pas un endroit interdit avec ce blockhaus qui semble en déséquilibre ? c'est hyper impressionnant 

    Bonne soirée Michel .

    Bizz

    6
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:44

    Il en reste quelques uns et je trouve cela nécessaire au devoir de mémoire.

     

    7
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 07:36

    La première est magnifique. On penserait presque voir un traitement HDR soft ? J'aime beaucoup les lumières.

    La deuxième est impressionnante. Pas sur que le petit grillage bien frêle serve à quelque chose ! J'espère qu'il n'y aura personne dessous lorsqu'il tombera ! Bonne journée.

    Tatiana

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr

    8
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:47

    Dire que j'ai joué dans un blockhaus tel que celui de la 1ère photo. C'était à Saint-Valéry-en-Caux. Je ne sais pas s'il est toujours sur la falaise ! Les mamans ne savaient pas où nous jouions filles et garçons !!! Quand j'y pense ! Bisous de Lydie


     

    9
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:41

    Belles photos Michel , impressionnantes par la masse de ces blockhaus et le noir du ciel !

    Pour la seconde : gare ! la mer aura raison de lui ! il est déjà en mauvaise posture et finira bien par basculer !

    Bisous Michel .

    10
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 17:55

    Bonsoir, deux magnifiques photos, j'aime bien la première avec le ciel, bonne soirée !

    11
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:02

    J'aime beaucoup ces dernières photos de casemates. Vestiges  d'une époque douloureuse, ils survivent difficilement, livrés à eux-mêmes. Mis à part ce qu'ils rappellent, j'aime beaucoup tes photos, surtout les couleurs. Bises Michel et à bientôt

    12
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:07

    bonsoir Michel , toujours impressionnant ces blockhaus , bonne soirée

    13
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:38

    Salut Michel

    Décidément, tu magnifies ce lieu !

    Bonne soirée.

    14
    Lundi 15 Décembre 2014 à 06:25

    Il y en avait aussi à Saint Denis sur L'Ile d'Oléron , je ne sais pas si ils sont toujours , mais comme j'y ai joué lors de mes vacances

    Bon il n'y avait plus rien dedans pas comme celui de ton autre article

    Il me semble que dans une région Bordelaise ( je crois) ils ont été enlevés car il y a eu un accident assez grave .

    Une partie du patrimoine qui s'envole

    Bonne journée Bises Lucia  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :