• Caligo atreus - Costa Rica - Papillons Éxotiques

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:59

    bien mise en valeur, superbe netteté et plein de jolis yeux sur sa robe! bon jeudi

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:36

    Photo magnifique .

    J'ai vu ce papillon  dans la serre du château de Goulaine .

    Il faut être assez tranquiille  pour faire ce genre de photo , y aller au bon moment .

    Bonne journée Michel 

    Bizz

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:20

    Bonjour Michel,

    Je l'ai vu a Vannes celui-là et je l'ai trouvé très impressionnant. On peut le voir, ainsi que de nombreux autres, sur mon avant-dernier article.

    Je suis très peu présente en ce moment, la vie ne nous fait pas de cadeaux.

    Bises.

     

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:38

    Bon jour Michel,
    Un papillon extraordinaire avec son gros oeil !
    Très très belle photo.
    Tu as du passer beaucoup de temps dans la serre car tes papillons sont toujours posés dans de beaux endroits et tu as su éviter les éléments parasites, ce qui n'est pas toujours simple dans ce genre d'endroits.
    Pour moi ces ambiances surchauffées et extrêmement humides me sont un peu pénibles, cela a légèrement gèné ma concentration.
    En revanche j'ai aimé la serre des Landes car elle a une serre ouverte, ce qui me permettait d'aller me rafraîchir et de sécher un peu ! hihihi
    Bravo pour cette série que j'apprécie beaucoup.
    J'espère que tout va bien ;-)
    Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:00

    bonjour Michel , il est magnifique et ta photo  aussi !

    tu as raison  pas de gifs et photo et +++  

    les tiennes suffisent amplement 

    merci passez une belle journée A+

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 15:35

    Ta photo est splendide Michel et riche de beaux détails qu'on ne verrait même pas à l'oeil nu !

    Ce papillon est un des plus beaux mais pas facile à le photographier les ailes ouvertes ! Pourtant sa couleur bleu est de toute beauté !

    Bonne fin de journée Michel . Bizzzz

    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 15:57

    Des couleurs de feuilles mortes et pourtant beaucoup d'éclat ;un joli portrait , comme on le dirait pour un humain  , les ocelles  accrochant aussi bien la lumière qu'un regard !

    Amitiés .

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:34

    Bonjour Michel

    c'est parfait ton blog ainsi ! j 'aimerai passer le mien dans ce style , mais je ne sais pas faire et en plus pas trop de temps

    C'est un beau et grand papillon que j 'ai apprécié également prendre !

    Bonne fin d 'après midi

    9
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:02

    L'envers est moins coloré mais très beau à sa façon

    Très belle photo

    NB: pour que l'insertion d'images dans les commentaires ne soient pas possible il y a un truc >>> http://bykri.ek.la/astuce-eklablog-images-dans-les-commentaires-a105592192

    Bonne soirée

    10
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:15

    Quelle netteté !!!

    11
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 00:22

    Toujours impressionnant ces photos (macros). On découvre et en même temps on voit des "aliens" !

    Le monde est différent. Et quelle patience sûrement pour obtenir tous ces clichés !

    12
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 09:48

    Bonjour,
    By Kri.
    merci pour le lien, c'est impeccable !

    Lacofette
    Désolé de te contredire mais cette photo n'est pas de la MACRO, mais de la PROXIPHOTO...
    Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrophotographie

     

    13
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 11:01

    Je vois à ses ailes qu'il a bien vécu!... Sans doute a-t-il trouvé une ou deux averses lui aussi sur son chemin... Aujourd'hui, le temps est couvert, mais c'estt toujours mieux que les trombes d'eau qui nous sont tombées sur la tête ces derniers jours...

    Bonne fin de semaine...

    Bises

    14
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 11:48

    Proxiphoto... Oui tu as raison, j'ai utilisé ce mot comme un terme générique. J'ai lu la différence sur le lien, il est toujours bon d'apprendre.

    On a de toute façon une vision différente de celle de l'oeil nu... surtout si j'enlève mes lunettes !

    15
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:36

    C'est l'oeil de Moscou qui nous guette !

    très joli portrait d'un papillon un peu fatigué

    16
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 19:35

    bsr Michel, vraiment superbe ta photo.

    Bon wk, muxu

    17
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 19:35

    Il me plait beaucoup ce papillon, j'aime ses couleurs. Parfait mimétisme avec son support.

    Bises et bonne soirée.

    18
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 19:55

    Super joli !!!

    Je n'arrive pas encore à cette qualité de photo.

    Bon week-end

    19
    Samedi 8 Novembre 2014 à 19:23

    mon rêve arriver à de telles photos, je ne suis qu'à mes débuts sur reflex, toutes les photos de mon blog prises avec un bridge sauf la série Guadeloupe et celles sur les masques (mais je venais juste d'acquérir l'appareil) pas de notions de photo, j'apprends sur le tas

    20
    Samedi 8 Novembre 2014 à 21:09

    bonsoir Michel , impressionnant sous tous les domaines , netteté , cadrage , beauté , excellent cool , bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :